Comment google adwords transforme une petite entreprise en ligne en un géant commercial ?

Lorsqu’une personne recherche un produit, un service, une promotion, une idée ou n’importe quoi de n’importe où, elle n’a que les moteurs de recherche pour trouver sa réponse en quelques clics. S’adaptant toujours aux comportements des internautes et des web marketeurs, Google, avec le « google adwords » peut désormais transformer une petite entreprise en ligne en un géant commercial facilement repérable sur le web. Nous allons vous dire dans cet article comment est-ce possible et à quel prix.

 

En quoi consiste  google adwords ?

AdWords est un système de publicité développé par Google. À partir du moteur de recherche et de ses sites partenaires, une campagne google adwords a pour but non seulement d’aider les entreprises à atteindre des marchés ciblés en ligne, mais également de toujours donner aux internautes une réponse plus précise à chaque recherche. Il s’agit plus précisément d’une annonce qui apparaît en haut et à droite du résultat de recherche après qu’un utilisateur ait saisi un ou des mots-clés liés à une entreprise et à ses produits ou services. Pour apparaître à cette place, l’entreprise doit créer un compte et commencer avec une bonne Gestion campagne adwords . Le principe est simple ; la campagne est axée sur le choix des mots-clés les plus pertinents en lien avec l’entreprise et à son activité. Lorsqu’une internaute recherche une expression contenant ces mots, l’annonce sera affichée aux 3 premiers résultats.

Les avantages d’une campagne google adwords pour une petite entreprise en ligne

Les avantages que google adwords apporte sont énormes par rapport à l’investissement qu’il demande pour commencer une campagne. Avec un compte Adwords, un vendeur peut faire autant d’annonces qu’il souhaite sans avoir à payer quoi que ce soit. Le paiement n’est requis que s’il y a des clics sur son annonce.  L’annonceur a dans ce cas un gros avantage en termes de coût d’achat, car c’est à lui de déterminer lors de la création de sa campagne le tarif qu’il ose payer à chaque clic.

En plus de cet investissement très souple, AdWords permet aux e-commerçants d’améliorer la notoriété de leurs marques et en autorisant le trafic qualifié sur leurs sites.  Une annonce google adwords est également présente sur les sites partenaires de Google comme YouTube ou encore Amazon et Cdiscount. Ainsi, le message commercial de l’entreprise peut suivre ses clients sur n’importe quel site choisi par l’annonceur pour héberger sa publicité.

Comme il s’agit d’une annonce bien visée, elle se tourne vers des cibles précises affinant sur certaines régions et villes.  Le système est d’ailleurs conçu pour identifier qui recherche les produits ou les services proposés par l’entreprise afin de faire apparaître sa publicité au bon moment  et bon endroit.

Pendant la durée cette campagne, qui est fixée par l’annonceur en fonction de son budget, l’entreprise profitera d’une grande notoriété auprès de ces cibles et assurera un trafic ciblé sur son site. Il a de quoi générer rapidement un grand  nombre de visiteurs pour donner du booste à son business.

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